les fevriettes 2011
les fevriettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://fevriette2011.bbactif.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coucou, moi c'est Vahan!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou




Messages : 42
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 46
Localisation : Savoie

Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:53

Alors voilà, à mon tour je viens vous raconter la naissance de mon petit prince...

Vendredi 21 janvier, le soir des contractions toutes les 10 mn... ma fille est chez un copain, mon fils est là, mais... je ne le sens pas pour ce soir... j'appelle une amie qui passe boire le café et au bout de 2 bonnes heures, le travail s'arrête. Tout le monde au lit, c'est pas pour aujourd'hui!

J'ai senti les 1ères contrax vers 7h du mat, j'ai "su" que c'était le jour J dès la 3ème rapprochée à moins de 10 mn! Je me suis levée, j'ai pris une bonne douche chaude, avalé 2 spas*fon, un petit dèj, j'ai rangé la maison, cuisiné pour congeler ce qui risquait de se perdre et fait mon 1er sms pour appeler l'amie qui m'a emmenée à la mat, pour qu'elle se prépare. J'ai contacté ensuite une autre amie pour caser mon fils (ma fille étant toujours chez son copain), et appelé ma maman pour lui dire que je partais à la mat (mais elle travaillait donc je savais qu'elle ne pourrait pas me rejoindre de suite). Les contractions, je les gérais debout, assez sereinement à vrai dire, j'essayais de me dire que chaque contrax ferait descendre bb + vite et je faisais tout pour les aider (mouvements du bassin, respiration). Arrivée à la mat (10h30), j'ai été prise en charge par une SF adorable, qui m'a fait passer rapidement du fait que ce soit un 3ème bb et que je contractais régulièrement. L'examen a confirmé une dilatation à 3, j'ai été installée directement en salle de naissance. Monito allongée pendant 1h + perf. La SF est revenue, dilatée à 4. Elle m'a dit que l'anesthésiste était en train de s'occuper d'une autre personne et qu'elle viendrait ensuite me poser la péri. En attendant, j'ai pu me lever, toujours sous monito et perf pour continuer à gérer mes contrax comme à la maison. Mon amie était avec moi. Elle me faisait rire entre chaque contrax, c'était excellent! Ma maman est ensuite arrivée pour prendre le relais, c'était aux environs de midi. Toujours gestion des contrax sereinement, j'ai même failli refuser la péri, mais finalement, j'ai opté pour le confort. Le problème c'est que la péri a fait cesser les contrax. Donc la SF, qui voulait absolument m'accoucher avant de finir son service (bon on avait de la marge, elle finissait à 19h) m'a posé une perf de sinto pour redémarrer le travail, et elle m'a dit que là par contre ca irait très vite. J'avais la pompe pour la péri, je n'ai eu le temps d'appuyer qu'1 fois, dès la 2ème contrax suivante, et là le monito ne percevait plus le coeur de bébé. J'ai bipé la SF pour qu'elle vienne le replacer comme il faut, et là ben forcément bébé avait fait une descente très rapide, et elle m'a demandé d'attendre qu'elle mette ses gants avant de pousser... :Laughing: 1ère poussée, la tête est sortie, 2ème poussée, les épaules... elle m'a demandé d'attraper mon bébé et de finir de le faire sortir:love: Il était 15h08. Je l'ai eu ensuite sur moi pendant 2h en peau à peau!! Mis au sein assez vite car il me dévorait le cou, il a tout de suite pris comme il fallait... Pendant ce temps là, j'ai eu le défilé d'autres membres de l'équipe (aux de puer essentiellement), qui émerveillées par le récit de celle qui m'avait accouchée, venait voir ce bébé sorti si vite!! Même l'anesthésiste est revenue me voir pour me féliciter!! J'ai halluciné, tellement cette équipe était adorable...
Bébé nettoyé et habillé, nous sommes remontés en chambre et j'ai même eu droit à ma collation (bon pas de nut, mais pain, beurre, confiture et chocolat chaud) Very Happy
Je n'ai eu qu'une petite érayure, 2 petits points.
Vahan est adorable. Il ne pleure quasi jamais (sauf pour le bain , il n'aime pas être tout nu), mange bien, dort bien. Le top pour un 3ème Very Happy
Mes grands sont aux anges! LEUR petit frère est tout pour eux!! A chaque visite à la mat, ils se battaient à qui l'aurait le plus longtemps dans les bras ou sur les genoux... Ils lui faisaient des milliers de bisous, etc... Depuis notre retour à la maison, c'est toujours pareille!
Mon ti3 est le portrait craché de mon 1er!! Je vais faire un montage pour les mettre côte à côte, tellement c'est énorme! Ce qui est rigolo, c'est que pendant ma grossesse, j'appelait bb "mon Minimoy", et aujourd'hui, mon grand appelle son frère "mini-moi" :Laughing:

Voilà, je crois que je vous ai tout dit!
Ah, non j'ai oublié : suis love de mon fils :love: :love: :love:!!!! :Laughing:


Dernière édition par nanou le Mar 1 Mar - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 42
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 46
Localisation : Savoie

Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:03

Ah j'ai oublié, ma crevette faisait 2.810 kg à la naissance, pour 47.5 cm.

A sa visite du 1er mois, il faisait 3.710 kg et 50 cm...
Revenir en haut Aller en bas
lehilla

lehilla


Messages : 258
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 37
Localisation : rennes

Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:25

Super accouchement dis donc.
Félicitation et bienvenu a ce petit bout.

J'espere que tu vas nous mettre des photos.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
boumbo84




Messages : 70
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 38

Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:43

ouah accouchement de rêve dis donc :bebe:
félicitations et bienvenue a Vahan :welcome: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Messages : 637
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 42
Localisation : sarthe

Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:14

Super accouchement nanou, c'est marrant car en lisant certains passage j'ai l'impression de revivre le mien. Car une fois la poche rompue mon col est passé de 2 a 10 en 2h. Et quand j'ai dit a la sage femme qu'il arrivait elle avait du mal a y croire, du coup c'etait la course pour qu'elle se prepare car elle voyait deja les cheveux et comme je toussais ca le faisait sortir, elle lui disait "attends moi petit bout" Laughing

Les grands et les bisous calins j'ai toujours ca aussi d'ailleurs ils se disputent toujours a qui le prendra le 1er. et c'est le portrait craché de son grand frere j voulais aussi faire un montage Laughing.

Vahan c sympa et original comme prenom, c'est de quel origine ?

En tout cas toutes mes felicitations et bienvenue a ce petit tresor

Tu l'allaites toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fevriettes2011.superforum.fr
mel86

mel86


Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : l'yonne

Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitimeMer 2 Mar - 2:11

super l'accouchement! toutes mes félicitations et bienvenue à vahan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, moi c'est Vahan!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou, moi c'est Vahan!!   Coucou, moi c'est Vahan!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, moi c'est Vahan!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou c'est moi
» Coucou !
» Hello !
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les fevriettes 2011 :: ~ Nos petits bouts ~ :: la naissance-
Sauter vers: